Coaching individuel

"Parler est un besoin, écouter est un art."

Goethe

Définition du coaching individuel :

Le coaching individuel consiste à accompagner le client vers les résultats tangibles qu'il vise. C'est une démarche qui s'inscrit dans une durée définie. Il permet au client de trouver ses propres solutions et optimiser ses actions. Il est orienté solutions, en explorant de nouvelles options au travers d'une démarche tournée vers l'avenir.

Le coach écoute et questionne le récit et son contexte, mettant en relief des préjugés, des croyances, des comportements et des schémas personnels, que la personne n'aurait pas envisagés de façon évidente. Pas toujours confortable et parfois dérangeant, il s'inscrit dans un contexte de confidentialité sécurisé.

Le client et le coach définiront ensemble les objectifs et les résultats à atteindre, les indicateurs permettant de les mesurer, le nombre de séances, leur durée, le rythme de séances, le lieu du rendez-vous.

Les séances de coaching individuel peuvent se faire :

  • en face-à-face,
  • par rendez-vous téléphonique,
  • par Skype.
  • Pour qui ?

  • Dirigeants
  • Managers
  • Toute personne voulant relever les défis
  • Quelques exemples d'objectifs liés à un coaching individuel :

  • Clarifier et construire un projet,
  • Développer ses compétences managériales,
  • Renforcer confiance et estime de soi,
  • Prendre de nouvelles responsabilités,
  • Résoudre une difficulté professionnelle,
  • Relever les défis,
  • Prendre du recul,
  • Mieux équilibrer vie personnelle et vie professionnelle,
  • Créer un terrain d'entente avec un associé,
  • Confronter les options de décisions.